vendredi 17 septembre 2010

Review-Carmex lipbalm

Alors voilà les petites chéries, je vais enfin faire un post en français. Dans mon premier post, je vais vous donner mon avis sur le baume à lèvre de Carmex. C'est inutile de le faire en anglais pour la simple et bonne raison que nos amis anglophones connaissent très bien ce produit. Par contre nous, nous le connaissons pas beaucoup. Ce produit vient de débarquer en France et en Suisse.


Description

Crée en 1930, le baume à lèvres CARMEX est depuis le n°1 aux USA.
Le baume CARMEX est idéal pour les lèvres abimées et gercées, il apporte aussi une excellente protection lors des activités comme le ski, snowboard, jogging, cyclisme et les sports de plage.
Dès l’application une douce sensation de froid et de fraicheur très agréable se fait sentir. Le baume pénètre immédiatement, ne colle pas et laisse les lèvres légèrement brillantes.
Le secret du baume Carmex ? Un subtil mélange de camphre, de phénol, de menthol et de cire d’abeille qui dégage le nez et les bronches
autant qu’il répare les lèvres les plus gercées.
Notons également la présence d’acide salicylique, l’essentiel composant de l’aspirine! source beauté test


Utilisation

Appliquez généreusement sur les lèvres desséchées ou gercées. Astuce : le baume CARMEX soulage et calme les boutons de fièvre. Il s’utilise aussi comme excellente base de maquillage et fixateur de rouge à lèvres. source beauté test


Composition

Camphor ,Menthol, Phenol, beeswax, cetyl esters, flavor, fragrance, lanolin, paraffin, petrolatum, salicyclic Acid, theobroma cacao(cocoa) seed butter. source beauté test


Prix

4.90 CHF


Mon avis

C'est certainement un des meilleurs baume à lèvre que j'ai utilisé jusqu'à présent. Bien sur, il ne battra pas rêve de miel de Nuxe mais on pourrait dire qu'il peut être une alternative moins cher et avec une composition plus crade.
On ressens vraiment cette sensation de chaud/froid lorsque on l'applique. J'avoue qu'au début, je n'étais pas très fan de l'odeur de menthe vanillé mais au fur et à mesure je me suis habitué et maintenant je le trouve très agréable.
Concernant son efficacité, il remplit parfaitement son rôle. J'avais des lèvres très gerçées à un tel point que je ne pourrais plus mettre de gloss ou de rouge à lèvre car il y avait beaucoup écailles (pas sexy du tout). Mais en une nuit, la moitié de mes écailles ont disparu. En trois jours, j'ai retrouvé des lèvres super douces.
Je trouve qu'il hydrate et nourrit bien les lèvres. En plus, j'adore son petit coté glossy.
L'effet de l'acide salicylique se fait bien sentir car on a la peau très lisse et très souple mais je pense qu'à long terme il risque de fragiliser la peau en l'affinant.
La première fois, j'ai pris le petit pot mais comme ce n'est pas très hygiénique j'ai opté cette fois ci pour le tube. Je l'applique durant la journée et le soir je mets mon rêve de miel chéri.

Note: 4/5
Est ce que tu l'achèteras de nouveau? Je pense que oui mais je l'utiliserais seulement la journée. Le soir ça sera rêve de miel ou le baume d'Uriage plus nourrissant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire